e-Transformation

NET 1 TECHNOLOGIE

E-Dönüşüm - Promotion Montre Demande rapide d'offres

Les factures électroniques sont délivrées avec Netsis; Les feuilles électroniques sont créés avec Netsis

Netsis soutient pour déplacer le processus de travail sur l'environnement électronique et il est un leader en transition vers la facture électronique (e-Facture) et la feuille électronique (e-Feuille).

Netsis est la première entreprise à avoir obtenu des permis de l'Administration du Revenu en 2010 pour intégrer la facture électronique pour économiser du papier et du temps et les feuilles électroniques ont placé l'entreprise parmi les leaders.

Dernièrement, les demandes de e-Feuille et de e-Facture sont devenues obligatoires dans les juridictions du ministère des Finances et sont soumises à la Loi sur la procédure fiscale no.421.

Car nombreux contribuables doivent utiliser e-Feuille et e-Facture, Netsis a mis à jour les packages de produits et a intégré les paquets aux produits sur Intégration, Standard et Entreprise. Les utilisateurs de Netsis peuvent également obtenir des services "Intégration" et "Enregistrement de facture" avec la garantie de e-LOGO.

Règlements actuels sur les applications de e-Facture et e-Feuille

Les contribuables doivent utiliser e-Facture

E-facture (facture électronique) est une application pour émettre, transmettre, enregistrer et afficher les factures dans l'environnement électronique

Loi sur la procédure fiscale, no. 421 publié dans la Gazette n ° 28497 en 14/12/2012 a émis un bilan électronique obligatoire et des demandes de facture à certains contribuables.

  • Les contribuables titulaires d'une licence d'huile minérale en vertu de la Loi sur le marché pétrolier, no.5015
  • Les contribuables qui ont un chiffre d'affaires brut de 25 millions TL ou plus en 2011 sur les tableaux des revenus (le type, le prix ou le montant du produit est négligeable)
  • Les contribuables qui produisent, construisent ou exportent les produits énumérés (III) dans la taxe spéciale sur la consommation, n ° 477 (cola, eau gazeuse, boissons alcoolisées, tabac et produits du tabac)
  • Les contribuables qui ont un chiffre d'affaires brut de 10 millions TL ou plus en 2011 sur les tableaux des revenus (le type, le prix ou le montant du produit est insignifiant)

La liste des contributeurs inclus dans ces groupes est publiée sur www.gib.gov.tr et www.efatura.gov.tr Les entreprises qui ont acheté de ces entreprises en 2011 et qui ont le revenu de vente brut déclaré seront également inclusés dans cette nouvelle réglementation.

Période de la transition

Ces contributeurs devraient transiter à…

  • les demandes de facture électronique en 2013 (une demande devrait être effectuée à l'Administration des revenus jusqu'au 1/10/2013)
  • Et à la demande de feuillets électroniques en 2014 (les tests de bilan électronique doivent être terminés jusqu'au 19/01/2014)

Autres règlements

Les options de facture en papier pour les opérations d'achat-vente entre les entreprises qui sont inscrites dans le système qui est terminée en le 1er septembre 2013 et la facture électronique est devenue obligatoire.

Netsis application E-Facture

Netsis essai de supporter plus de 40.000 clients autour de Turquie pour les applications les plus complètes et pratiques. Netsis a préparé les solutions spéciales aux contribuables qui sont obligées de transiter aux applications d’e-Feuille. Ces contribuables sont les individuelles ou les entreprises avec la licence d'huile minérale en vertu de la loi sur le Marché du Pétrole, no. 5015 à compter du 1er septembre 2013 et la contribuable qui produit, construit ou exporte les produits listées (cola, eu de Seltz, les boissons alcoolisées, tabac et les produits du tabac) en vertu de la taxe spéciale sur la consommation, no. 4760 section III.

Le contribuable qui a fait appel à l'Administration du Revenu et qui a approuvé de la fiche électronique et l'enregistrement du système sont offerts avec deux options différentes pour les opérations de réception et transfert d'e-Feuille où ils peuvent transférer les factures électroniques émis par voie électronique aux administrations fiscales.

Option 1 – Télécharger manuellement factures reçues et envoyées au serveur d'administration des revenus par convertant le dossier de e-facture en utilisent le module e-Facture (limité seulement aux 5000 factures)

Option 2 – Télécharger en ligne des facture électroniques sur le serveur d’administration des revenus avec Netsis intégré e-Facture module..

Netsis Uygulama Modülleri;

Netsis Modules d’Application;

  • E-Facture Administration du Revenu module de transfert de dossier
  • E-Facture Administration du Revenu module d’intégration en ligne
  • E-Facture Netsis Entreprise module de la connexion (API)

Quel est Application de facture électronique (E-Facture)?

Application de facture électronique est le nom général donné à founir un dossier sain et sécurisé de roaming entre les parties selon les standards de facture électronique défini.

Le facture électronique inclut créer les factures, les envoyer et recevoir dans deux manières.

  • Intégrer les systèmes de processus d'information à l’application de facture électronique. Les factures dans cette application seront convertis en format UBL-TR et scellés ou signés selon les standards d’administration des revenus par Netsis. L’interface de facture électronique de Netsis enverra et recevra les dossiers à et d'administration des revenus. L'archivage et le reporting peuvent se faire dans la même interface.
  • Utilisant le portail de facture électronique pour les processus de facturation fondamentaux qui sont opérationnels dans http://www.efatura.gov.tr peuvent enregistrer manuellement les factures sur le portail ainsi que ils peuvent être transformés en format électronique de l'Administration des revenus par Netsis. (Limité à 5000 factures mensuelles)

Comment l’application de facture électronique marche?

Dans le système de facture électronique,

  • Seulement les utilisateurs du système enregistré peuvent les envoyer,
  • Les factures électroniques peuvent être reçus seulement des utilisateurs enregistrés.

Le facture électronique est contrôlé par l'Administration des revenus et il est transmis au récepteur et il est enregistré dans la base de données centrale.

e-Fatura Nasıl Çalışır ?

Unité d'émetteur,

  • Crée des factures électroniques, signe ou scelle électroniquement avec un sceau financier, économise et transfère au centre.
  • Envoye le réponse d’application du centre et le réponse du système, traite, vérifie la signature électronique ou le sceau financier et stocke l'information

Unité de la boîte de réception,

  • Prend la facture électronique du centre et la réponse du système, vérifie la signature électronique ou le sceau financier, vérifie la compatibilité avec le protocole de transfert de données, traite et stocke l'information.
  • Crée le réponse d’application et du système, signe ou scelle électroniquement avec un sceau financier, enregistre et stocke l’information.

Les étapes pour créer Netsis factures électroniques des factures de vente

  • XML est crée en UBL-TR standard, les données imparfaites sont contrôlées
  • Le certificat de sceau financièr est approuvé et la validité du certificat est contrôlée
  • Le dossier de facture électronique est gardé dans le système
  • Les factures électroniques sont enveloppées sous SBDH (Standard Business Document Header) et les données imparfaites sont contrôlées
  • Les enveloppes sont transférées vers le système

L'étape ci-dessus est la même pour l'intégration en ligne et le transfert de fichier. Quand le système d'intégration en ligne de Netsis est utilisé, les enveloppes sont automatiquement envoyées à Administration des revenus via des services Web et l'état de transfert de document est automatiquement mis à jour. Dans le module de transfert de dossiers, les utilisateurs doivent télécharger les enveloppes sur le portail de l'Administration des revenus et l'état de transfert sur le portail doit être mis à jour manuellement sur l'interface de Netsis e-facture.

Factures d’achat

Dans le système d’intégration en ligne,

  • Les factures sont reçus par l’interface de Netsis e-facture comme les dossiers de XML sous les standards UBL-TR.
  • Les données imparfaites et la validité du certificat de sceau financièr sont contrôlées et les dossiers sont entreposées.
  • Les dossiers doivent être acceptées ou refusées, les dossiers acceptées doivent être traitées sur le système ERP.
  • Cette opération peut être effectuée sur le système de flux d'affaires de Netflow. Le document peut être accepté ou rejeté avant l'enregistrement
  • Si le document est accepté, les informations du fournisseur et de l'article peuvent être remplies et enregistrées automatiquement sur le système Netsis ERP.

Dans le module de transfert de fichiers,

  • Le document de facture éşectronique est reçu dans le portail de l'Administration des revenus
  • L'acceptation ou le rejet peut être réalisée sur le portail.
  • Quand une document est accepté, ce document est enregistré manuellement dans le système Netsis ERP.

Le module de la connexion

  • Ce module permet aux contribuables d'utiliser les fonctions de Netsis e-facture et e-feuille s'ils n'utilisent pas le paquet de Netsis ERP.

Processus d’Application e-Feuille

Le processus d’application des contribuables qui souhaitaient bénéficier d’application,

  • Créer un compte d'utilisateur sur http://www.efatura.gov.tr
  • L'information et les documents doivent être déposés sur cette adresse et envoyés à l'Administration des revenus.
  • Si les utilisateurs sont acceptés après l'évaluation de l'Administration du revenu,
    • Les personnes réelles devraient activer les comptes d'utilisateurs,
    • Les entités devraient diriger vers des opérations de sceau financière
  • Obtenir d’un sceau financier et activer le compte d'utilisation
  • Les contribuables qui souhaitent utiliser l’application de facture électronique avec l’intégration devraient fournir des applications écrites à l'Administration des revenus avec la documentation du système et les factures.

Quel est application de feuille électronique?

Au début, le salaire quotidien et le registre sont passées dans le format de feuille électronique.

Si un contribuable désire appliquer une feuille électronique, le contribuable devrait disposer d'un logiciel approuvé (comme Netsis, nos applications de feuille électronique sont approuvées par Administrations des revenus).

Comment la feuille électronique marche?

  • Les dossiers de feuille électronique sont émis conformément aux standards et formats déclarées.
  • Le dossier de feuille électronique est scellé (entités juridiques) ou signé (entités réelles). (Ce fichier doit être conservé en tant que bilan après la charte des contributeurs. La charte de feuille électronique est nécessaire pour que ce fichier soit accepté comme bilan.)
  • Le dossier de charte est créé des certaines informations sur le fichier de feuille électronique scellé ou signé.
  • Le dossier de charte est scellé ou signé et fait.
  • Ce paquet est téléchargé à l'application e-Feuille www.edefter.gov.tr
  • Le dossier de charte est scellé avec le sceau financier de l'Administration du Revenu et ouvert à l'accès du propriétaire de la feuille.
  • La charte d'e-feuille d'accès libre ou le fichier e-feuille scellé sera conservé dans un environnement électronique.

Processus d’application de feuille électronique

  • Obtenir un certificat électronique (e-signature) pour les contribuables réels,
  • Les contributeurs de l'entité juridique devraient avoir la permission d'utiliser la facture électronique et le sceau financier devrait être obtenu,
  • Un logiciel avec une approbation de compatibilité est nécessaire,
  • L’information et les documents sur www.edefter.gov.tr doivent être déposés et envoyer à l’Administration des revenus.

Pourquoi Netsis e-Feuille?

  • Les rapports standard
  • Vitesse et efficacité dans les activités de vérification et de gestion
  • Accès à distance/audit facile
  • Audit interne et responsabilité
  • Transfert des enregistrements électroniques sous leur forme originale
  • Intégrité et sécurité des enregistrements
  • Accès rapide et à distance
  • Infrastructure appropriée pour l'e-Audit
  • Possibilités d'audit à distance et internationale
  • Enregistrement sur imprimerie, papier et cartouche
  • Enregistrement sur archivage
  • Enregistrement sur le marche du travail et le temps
  • Diminution des dépenses d’approbation

e-Defter Nasıl Çalışır ?

Liste d’envoi électronique est une plate-forme centrale déterminée par le format de données et le standard de l'Administration du revenu et soumise à la Loi sur la procédure fiscale, no. 213 qui transfère les informations entre le vendeur et l'acheteur. À l'instar de la facture électronique, il est un document électronique déposé sous Administration des revenus. Les listes de d’envoi électronique ne sont pas de nouveaux documents et elles auront les mêmes entités juridiques avec des listes d'envoi physique.

Liste d’envoi électronique est une plate-forme centrale déterminée par le format de données et le standard de l'Administration du revenu et soumise à la Loi sur la procédure fiscale, no. 213 qui transfère les informations entre le vendeur et l'acheteur.

Les listes de d’envoi électronique ne sont pas de nouveaux documents et elles auront les mêmes entités juridiques avec des listes d'envoi physique.

Propriétés de la liste d’envoi électronique

  • Similaire à l'application e-Facture, les listes de envoi électronique sont des systèmes de circuit fermé.
  • Dans ce contexte, seulement les utilisateurs inclus peuvent publier une liste de envoi électronique.
  • La demande sera facultative et les plans d'Administration des revenus fait de plan pour actualiser la demande au 01 juillet 2017.

Sécurité de liste d’envoi électronique

  • Similaire à la facture électronique, le liste de envoi électronique est un réseau sécurisé et fermé au sein du système d'administration des revenus et les utilisateurs enregistrés peuvent se connecter au système.
  • L'identité et l'intégrité de l'éditeur de listes d'envoi sont fournies par des sceaux financiers dans des entités et un sceau financier ou des certificats électroniques approuvés en contribuables réels

Standard UBL

Langue commerciale universelle

  • Liste de envoi électronique est une application basée sur UBL.
  • Pour une liste d'envoi dans le standard UBL 2.1, les documents de conseil d'envoi et de réception sont utilisés.

Conseil de réception

  • Avec le document de conseil de réception, les acheteurs peuvent retourner sur le système d'administration des revenus quand ils reçoivent le bien.
  • Avec ce document, les biens peuvent être acceptés ou rejetés.
  • L'acceptation partielle ou les problèmes de livraison en raison d'erreurs peuvent être transmis au vendeur.
  • Le premier objectif de liste d’envoi électronique est le bon de livraison. De plus, la licence de plaque et le numéro d'identité du pilote sont également inclus dans ce liste.
  • Les notes de livraison sont utilisés dans le marché sous les législations fiscales. Comme ces documents sont électroniques, les frais d'archivage et d'imprimerie sont considérablement réduits.